Apprendre à piloter
Apprendre à piloter un aéromodèle n’est pas forcément simple, et pour beaucoup, apprendre seul est synonyme de casses, de frustration, de découragement voir d’abandon.
Une solution ….
L’écolage en double commande
Les instructeurs du MOCIM sont particulièrement mobilisés pour l’apprentissage de cette discipline qu’est le pilotage d’un modèle radiocommandé.
Les premiers vols seront faits en double-commande : l’élève pilote l’avion avec sa radio mais le moniteur peut reprendre le contrôle de l’appareil à tout moment avec la sienne si l’élève est dépassé par les évènements. Ainsi plus de peur de crash, on peut se concentrer sur le pilotage.
«
Nos instructeurs disposent du matériel nécessaire pour réaliser de l’écolage en double commande. Le club possède même un avion école qui vous permettra d’acquerir en toute sécurité les premiers reflexes de pilotage.
Grace à la double commande il est également possible d’utiliser son propre avion de début pour peu que sa radio soit compatible avec celles des instructeurs. Les modèles en mousse permettent également aux débutants de progresser rapidement sans avoir peur de casser, ce qui fait que nous recommandons souvent ce type d’engin pour débuter
L’école de pilotage du MOCIM comprend plusieurs instructeurs bénévoles. Non seulement ils assistent les débutants dans le pilotage proprement dit, mais ils aident également leurs élèves dans la préparation voir le montage de leurs modèles.